Balade

Montmartre au cinéma

Montmartre au cinéma, une balade dans un décor de cinéma à ciel ouvert en compagnie d’Amélie Poulain, la plus célèbre des parisiennes.

Avec son allure de village ancien, Montmartre est l’un des quartiers les plus filmés de la capitale. Il a toujours inspiré les films cherchant à représenter le vieux Paris et à rendre hommage à ses artistes.
Amélie Poulain, notre fil conducteur, vous emmènera sur les traces de cette riche histoire qui mêle peinture, cinéma et littérature avec des films à grand succès et des moins connus qu’on découvrira ensemble grâce aux nombreuses anecdotes, photos et extraits vidéo sur tablette. Une joyeuse promenade hors des sentiers battus pour
redécouvrir la Butte.

Avec son allure de village ancien, Montmartre est l’un des quartiers les plus filmés de la capitale. Il a toujours inspiré les films cherchant à représenter le vieux Paris et à rendre hommage à ses artistes.

Amélie Poulain, notre fil conducteur, vous emmènera sur les traces de cette riche histoire qui mêle peinture, cinéma et littérature avec des films à grand succès et des moins connus qu’on découvrira ensemble grâce aux nombreuses anecdotes, photos et extraits vidéo sur tablette. Une joyeuse promenade hors des sentiers battus pour
redécouvrir la Butte.

Les étapes phares de votre balade cinéma

  • Le joli cimetière Saint-Vincent, ses arbres méditerranéens et ses figures du cinéma.
  • L’emblématique Cabaret du Lapin Agile, symbole d’un Paris artistique adoré par Hollywood.
  • Le Sacré-Cœur, sa vue panoramique et ses dizaines de films. 
  • Les décors d’Amélie : du métro à l’épicerie en passant par le jardin du jeu de piste. 
  • Des amis de cinéma chers à Montmartre : Claude Lelouch, Marcel Carné, Dalida…
  • Bonus possibles : Le cinéma Studio 28 et le Café des Deux Moulins. 

Billetterie

Consulter la billetterie en ligne pour voir les prochaines dates disponibles et réserver votre place.

Informations pratiques

Où ?

RDV : Métro Lamarck-Caulaincourt
Métro : Lamarck-Caulaincourt (L12)
Circuit : De Lamarck-Caulaincourt vers le Sacré-Cœur et Abbesses.

Durée ?

2h20 (2,5km)

Pour qui ?

Cette visite est parfaite pour les personnes qui visitent Paris pour la première fois. Les amoureux de Montmartre y retrouveront aussi des anecdotes inédites.

Groupe de 15 personnes maximum pour les inscriptions individuelles. Jusqu’à 20 personnes pour les groupes déjà constitués.

Avant de partir

Pensez à mettre une bonne paire de chaussures, apportez une bouteille d’eau et n’oubliez pas de prendre une petite laine ou un parapluie, juste au cas où 🙂

Météo

Les visites ont lieu par tous les temps, même sous la pluie ! En cas de météo extrême (orages ou fortes chaleurs), Ciné-Balade vous contactera la veille ou le matin de la visite pour l’annuler ou la reporter si possible.

L’avis de nos visiteurs

  • Un régal

    Notre première ciné-balade nous a enchantée! La guide est à la fois sympathique et grande connaisseuse du 7e art: un régal! La visite de Montmartre sur le thème des films qui ont été tournés et des réalisateurs qui y ont vécu est à tout a fait recommandable.
    Laurène C.
  • Beaucoup de générosité

    Visite guidée de Montmartre extrêmement intéressante.
    Notre guide Juliette est passionnée par le cinéma et nous le fait partager avec beaucoup de générosité et d’enthousiasme.
    Balade à recommander pour les amoureux du cinéma comme pour les amoureux de Montmartre. Allez y vous ne serez pas déçus.
    Armelle A.
  • Passionnant et instructif

    Malgré le froid nous avons re-découvert le charmant village de Montmartre à travers les films dont Juliette nous a montré plusieurs extraits. C’est passionnant car instructif et ludique. Bravo et merci Juliette !
    Eliane L.
  • Passionnant

    Passionnante promenade grâce à un itinéraire judicieusement choisi, et aux commentaires des lieux comme des films. Et, cerise sur le gâteau, des extraits des films évoqués sur une tablette et avec un micro pour le son. Je recommande vivement cette promenade aux fans de Montmartre et amateurs de cinéma.
    Alain L.
  • Très intéressant

    Très jolie et intéressante balade qui nous fait découvrir des lieux insoupçonnés de Montmartre, menés par le dynamisme et la bonne humeur de Juliette. On en sort avec des refrains dans la tête, une nouvelle façon de voir ces rues que pourtant on pensait connaître … et une bonne liste de films à (re)voir ! Merci Juliette !
    Pauline D.
  • Très agréable

    Cette visite du quartier de Montmartre sur le thème du cinéma est très agréable , riche en documentation et histoires croustillantes sur ce bel endroit de région Parisienne !
    Un bon moment animé par une guide vraiment intéressante et érudite sur le sujet.
    Jean-François

La newsletter Ciné-Balade

RESTEZ INFORMÉS