Ciné-balade

Vous entendez « Paris au cinéma » et tout de suite, vous viennent en tête mille images et mille histoires. Ciné-Balade est né de l’envie de les montrer et de les raconter. 

Historienne du cinéma de formation, je propose depuis 2011 de redécouvrir Paris à travers ce prisme enchanteur. 

Aujourd'hui, une douzaine de balades sont disponibles dans le catalogue et quelques autres de manière ponctuelle lors de collaborations avec des festivals ou des musées. 

Depuis quelques années, pour les groupes aux participants plus nombreux, j'ai le plaisir d'être accompagnée par des intervenants d'expérience, guides conférenciers ou enseignants dans le domaine de l'éducation à l'image. 

Tous, nous souhaitons que vous repartiez avec l’envie de voir ou de revoir des films, de vous plonger dans une filmographie ou de repasser dans le quartier pour tester le resto lieu de tournage découvert en début de visite. Et puis, vous vous amuserez sans doute à jouer au jeu des sept différences entre un décor et la réalité ou entre le Paris des années 60 et celui d’aujourd’hui.

 

Finalement, ces traversées urbaines et cinématographiques en notre compagnie, c'est mille images à voir et mille histoires à raconter.

Juliette Dubois

2130-AirleMag-33-Page-061_edited.jpg

Quelques interventions de CinéBalade

arte.png

Invitation au Voyage

émission du 27/11/18

Le Paris de Marcel Carné

france-5.jpg

Le Doc Stupéfiant

émission du 8/07/20

Les secrets de François Truffaut

arte.png

Invitation au Voyage

émission du 4/09/20

Le Paris de François Truffaut