PARIS DANS LES DESSINS ANIMés

Retrouvez l’histoire de l’île de la Cité et de Notre-Dame à travers des dessins animés des origines à nos jours. Les premiers inventeurs côtoient le Paris de Quasimodo au Moyen Âge, celui de Dilili et ses amis artistes, du monstre Francœur en 1910 ou de Ratatouille. Une histoire de Paris en images animées pour un vrai voyage dans le temps illustré par des photos et extraits de films sur tablette. On commencera cette visite avec une courte histoire des premières techniques et quelques jouets optiques.

Sur votre chemin : 

4.png
  • Le plaisir d’une balade le long des quais de Seine, au calme et à l’abri de la
    circulation.

  • La manipulation de jouets optiques et d’objets du cinéma pour mieux comprendre
    comment ça marche.  

  • Des films que vos enfants connaissent et qu’ils aimeront retrouver dans leurs vrais
    décors. 

  • Les histoires des places, des ponts et de la Cathédrale en lien avec leurs dessins animés. 

Où? 

Du Pont-Neuf au Pont de l’Archevêché en passant par Notre-Dame de Paris.

2.png

Durée?

1h45 (2 km)

3.png

Qui?

Cette visite est parfaite pour les familles, les anniversaires d’enfants ou pour les enseignants qui veulent compléter leurs ateliers d’éducation à l’image par une sortie parisienne !

Groupe de 15 personnes maximum pour les inscriptions individuelles. Jusqu’à 20 personnes pour les groupes déjà constitués.

Météo :

Les visites ont lieu par tous les temps, même sous la pluie ! En cas de météo extrême
(orages ou fortes chaleurs), Ciné-Balade vous contactera la veille ou le matin de la
visite pour l’annuler ou la reporter si possible.

1.png

Quelques avis sur cette balade :

Lodela

Belle aventure

L’animatrice réussit, grâce à sa voix douce, à nous emmener dans le Paris d’autrefois. Elle nous parle des débuts du cinéma, des dessins animés. Visite captivante pour petits ( dans notre cas : 10 ans) et grands.

Linda C.

Jolie & sympathique visite thématique de l'île de la cité. Très interactif et adapté selon l'âge de l'auditoire. Mes enfants (7 & 10) ont bien aimé, je pense qu'ils auraient encore plus apprécié si je leur avais fait revoir les films cités dans le descriptif. En tous cas, une belle idée d'activité familiale pour l'été.

Mélanie

La visite a été très intéressante et interactive : la guide a apporté des objets que l'on pouvait manipuler ainsi que sa tablette pour visualiser les lieux parisiens / extrait de dessin animé.
Il manquerait éventuellement un petit livret que les enfants pourraient compléter lors de la balade et emporter en fin de séance.
Séance conseillée plutôt à partir de 7/8ans.

Marquez

Juliette a intéressé mes petits enfants, âgés de 9 et 12 ans. Elle les a apprivoisés......Ils ont apprécié et surtout retenu les informations qu'elle a délivré. J'ai moi même apprécié cette visite. Merci pour sa patience.