EIFFEL TOWER MOVIE TOUR

cinebalade_majestic_bandeau_edited.jpg

Around the Trocadero and the Bir-Hakeim bridge, sumptuous film sets play hide-and-seek with the Eiffel Tower and sometimes reveal a little more about the past of the hill transformed during the World's Fair that consecrated the cinema.

The Man from Rio, La La Land, Inception, Mission Impossible 6, The Last Metro, to name a few, are on the list of must-sees. And as usual, excerpts from sometimes lesser-known films will immerse you in the City of Light and cinema.

When ?

Thursday, May 19 at 14:30 pm.

Where ?

From Trocadéro to Passy passing by the bridge Bir-Hakeim. 

On your way​

  • The discovery of a beautiful and little known neighborhood.

  • The pleasure of seeing extracts from cult films showing the Eiffel Tower. 

  • A history of the Chaillot hill through the cinema that begins  the Universal Exhibition of 1889.

  • The stunts of Jean-Paul Belmondo and Tom Cruise on the Bir-Hakeim Bridge. 

Quelques avis sur cette balade

Matinée agréable et instructive. Bravo pour les extraits de films diffusés "in situ", la collation au Majestic et la projection en cabine.

- Jocelyne S.

Une déambulation élégante sur les traces des cinéastes qui ont été inspiré par l'ouvrage, Nous sommes sur le Trocadéro avec Belmondo, ensuite nous sommes sur le pont Bir Hakeim avec Léonard Di Caprio dans Inception.
Nous vivons ces moments haletants à l'ombre de la tour Eiffel...

- Mimouni

Très intéressante ciné balade dans le quartier de Chaillot, beaucoup d'anecdotes et d'informations. Excellente idée à la fin de découvrir le Majestic Passy, avec visionnage de films 35 mm et une passionnante démonstration dans la cabine de projection. Recommandé !

- Sébastien

Très belle découverte à recommander aux amateurs de cinéma. Juliette est une accompagnatrice passionnée et nous fais redécouvrir des extraits de films (L’homme de Rio, Peur sur la Ville, James Bond, Inception, Le Dernier Tango à Paris et autres) sur les lieux même du tournage.Pour terminer cette jolie promenade, accueil par Le Directeur du Cinéma Majestic Passy.Après une sympathique collation, et un court métrage rassemblant publicités, actualités des années 1960 et extraits films de Charlot, découverte d’une cabine de projection avec démonstration et nombreuses explications

Un très bon moment.

 

- Marie-France M.

Quel bel équilibre entre une promenade pour découvrir la Tour Eiffel sous tous ses angles à travers des films cultes et la visite plus technique du Majestic ! Et cerise sur le gâteau : des guides passionnants et passionnés.

- Robache