Gares et canaL

Hugo Gare 2.jpeg

De la Gare du Nord au Canal Saint-Martin en passant par la Gare de l’Est, cette visite vous fera découvrir les liens entre les trains et le cinéma puis vous emmènera sur les rives du Canal, immortalisé par le film Hôtel du Nord et qui reste un lieu privilégié en matière de tournage.

Des personnages de passage ou qui ont des désirs d'ailleurs jalonnent ce circuit et traversent des films aussi célèbres que Zazie dans le métro, Ocean's Eleven, Il était une fois en Amérique, Hôtel du Nord, Amélie Poulain ou Le Clan des Siciliens.

Où ?

De la Gare du Nord au Canal Saint-Martin en passant par la Gare de l'Est.

Durée ?

2h15 (2,5 km)

​Sur votre chemin

  • Des films et des stars internationales à la Gare du Nord. 

  • Un passage du 10ème arrondissement caché pour décor du film Le Clan des Siciliens. 

  • Le jeu de cache-cache d’une gare à l’autre dans le cinéma français et américain. 

  • L’Hôtel du Nord le long du Canal Saint-Martin. 

Pour qui ?

 

Cette visite est parfaite pour ceux qui connaissent déjà bien Paris et veulent découvrir les richesses d’un quartier moins visité par les touristes. Le cinéma français y est particulièrement mis à l’honneur bien que le cinéma américain nous réserve quelques surprises Gare du Nord.

Groupe de 15 personnes maximum pour les inscriptions individuelles. Jusqu’à 20 personnes pour les groupes déjà constitués.

Météo

Les visites ont lieu par tous les temps, même sous la pluie ! En cas de météo extrême (orages ou fortes chaleurs), Ciné-Balade vous contactera la veille ou le matin de la visite pour l’annuler ou la reporter si possible.

Quelques avis sur cette balade

Des quais de la Gare du Nord, en passant par la verrière de la Gare de l' Est, et depuis la passerelle du Canal, Juliette sait choisir ses décors pour nous raconter sa belle balade. Et grâce à la diffusion des extraits, on s' y croirait presque dans le film. La musique, les dialogues... Cela donne envie de le voir à nouveau.

- Sylviane

Très agréable sous un soleil radieux. Nous étions peu nombreux ce qui nous a permis de profiter au mieux des explications de notre guide Juliette qui a su nous intéresser par ses commentaires et ses images visionnées sur sa tablette. En plus elle est très sympathique. Au plaisir de la retrouver sur ciné Montmartre.

 

- Alain

Une balade très bien conçue, vivante, ponctuée d'anecdotes, d'extraits ou photos de films visionnés sur une tablette. Un excellent équilibre entre informations architecturales et détails cinématographiques. Une guide charmante et passionnante., qui, en prime, nous a fait pénétrer dans des lieux bien cachés du quartier! C'est la 2e ciné-balade que je suis et j'ai bien l'intention de m'inscrire à d'autres...

- Brigitte W.

Une guide professionnelle qui sait retenir l'attention de son public grâce en particulier, à de nombreuses anecdotes agrémentées par l'utilisation d'une tablette. 2ème visite avec cette guide qui m'incitera sûrement à faire d'autres visites en sa compagnie.

- Agnès T.