LA TOUR EIFFEL FAIT SON CINÉMA

cinebalade_majestic_bandeau_edited.jpg

Des jardins du Trocadéro jusqu’à la rue de Passy en passant par le pont Bir-Hakeim, le 16ème arrondissement est un quartier de tournage privilégié. Des décors somptueux y jouent à cache-cache avec la Tour Eiffel ou la Seine et parfois en dévoilent un peu plus sur le passé de la colline transformée lors de l’exposition universelle qui a consacré le cinéma.

L’Homme de Rio, Peur sur la Ville, La La Land, Inception, Mission impossible 6, Le Dernier Métro, et le petit dernier, Eiffel, sont sur la liste des incontournables. Et comme d’habitude, des films parfois moins connus, montrés en extraits ou en photos, vous rendront incollables sur la Tour Eiffel et Passy au cinéma.

Où ?

Du Trocadéro au Majestic Passy en passant par le pont Bir-Hakeim. 

Durée ?

2h45 (2km)

​Sur votre chemin

  • La découverte d’un superbe quartier peu fréquenté et assez méconnu.

  • Le plaisir de revoir des extraits de films cultes montrant la Tour Eiffel. 

  • Une histoire de la colline de Chaillot à travers le cinéma qui commence dès  l’Exposition universelle de 1889.

  • Les cascades de Jean-Paul Belmondo et Tom Cruise sur le Pont Bir-Hakeim. 

  • Les coulisses du film Eiffel de Martin Bourboulon, avec Romain Duris et Emma Mackey.

Pour qui ?

Cette visite est parfaite pour découvrir des films très différents et profiter de la beauté d’un quartier qu’on connaît peu (idéal pour vos albums photos !).

Groupe de 15 personnes maximum pour les inscriptions individuelles. Jusqu’à 20 personnes pour les groupes déjà constitués.

Météo

Les visites ont lieu par tous les temps, même sous la pluie ! En cas de météo extrême (orages ou fortes chaleurs), Ciné-Balade vous contactera la veille ou le matin de la visite pour l’annuler ou la reporter si possible.

Quelques avis sur cette balade

Matinée agréable et instructive. Bravo pour les extraits de films diffusés "in situ", la collation au Majestic et la projection en cabine.

- Jocelyne S.

Une déambulation élégante sur les traces des cinéastes qui ont été inspiré par l'ouvrage, Nous sommes sur le Trocadéro avec Belmondo, ensuite nous sommes sur le pont Bir Hakeim avec Léonard Di Caprio dans Inception.
Nous vivons ces moments haletants à l'ombre de la tour Eiffel...

- Mimouni

Très intéressante ciné balade dans le quartier de Chaillot, beaucoup d'anecdotes et d'informations. Excellente idée à la fin de découvrir le Majestic Passy, avec visionnage de films 35 mm et une passionnante démonstration dans la cabine de projection. Recommandé !

- Sébastien

Très belle découverte à recommander aux amateurs de cinéma. Juliette est une accompagnatrice passionnée et nous fais redécouvrir des extraits de films (L’homme de Rio, Peur sur la Ville, James Bond, Inception, Le Dernier Tango à Paris et autres) sur les lieux même du tournage.Pour terminer cette jolie promenade, accueil par Le Directeur du Cinéma Majestic Passy.Après une sympathique collation, et un court métrage rassemblant publicités, actualités des années 1960 et extraits films de Charlot, découverte d’une cabine de projection avec démonstration et nombreuses explications

Un très bon moment.

 

- Marie-France M.

Quel bel équilibre entre une promenade pour découvrir la Tour Eiffel sous tous ses angles à travers des films cultes et la visite plus technique du Majestic ! Et cerise sur le gâteau : des guides passionnants et passionnés.

- Robache