Minuit à paris

Minuit_quai.jpg

Dans les rues du Quartier latin, redécouvrez les décors du film hommage à la capitale et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur Woody Allen. Comme le héros du film, Ciné-Balade vous invite à voyager dans le temps et à retrouver le Paris des années 20. 

Nous partirons à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale et évoquerons quelques autres films tournés dans ces mêmes rues. Un savant mélange d’histoire du quartier et de magie cinématographique avec photos et extraits sur tablette. 

Où ?

D’Odéon au Panthéon et du Panthéon à Saint-Michel.

Durée ?

2h15 (2,5 km)

​Sur votre chemin

  • Retour aux origines du scénario avec la célèbre librairie Shakespeare & Co.

  • Voyage dans le passé avec le restaurant où notre héros rencontre Hemingway.

  • Petite étape surprise dans un cinéma aux secrets bien gardés.

  • La Montagne Saint Geneviève, son Panthéon et la belle église Saint-Etienne du
    Mont comme décor des voyages de Gil.

  • Des anecdotes cinéma nombreuses dans le quartier. 

  • Le charme du vieux Paris allié à la beauté de bâtiments emblématiques.

Pour qui ?

Cette visite est parfaite pour les personnes qui visitent Paris pour la première fois mais est aussi pensée pour les habitués des visites guidées. Les amoureux du film et de Woody Allen retrouveront de nombreux décors. 

Groupe de 15 personnes maximum pour les inscriptions individuelles. Jusqu’à 20 personnes pour les groupes déjà constitués.

Météo

Les visites ont lieu par tous les temps, même sous la pluie ! En cas de météo extrême (orages ou fortes chaleurs), Ciné-Balade vous contactera la veille ou le matin de la visite pour l’annuler ou la reporter si possible.

Quelques avis sur cette balade

Excellente découverte , guide très agréable et qui connaît son sujet. Une manière parfaite de découvrir les charmes d’un quartier avec en toile de fond le film de Woody Allen et les années folles. Bravo.

- Esmeralda

Elle nous ouvre des portes que nous n'aurions pu franchir sans elle. Notre guide est une passionnée qui sait bien faire partager son amour du cinéma.. et de Paris. Ciné-balade à ne pas manquer.

- Gilles Q.

Merci Juliette pour cette balade alternative à travers le temps et les rues de Paris. Ça a été l’un des plus sympas voyages qu’on a vecu pendant ce WE à la capitale française. Je vous recommande le parcours « Minuit à Paris », formidable! Bisous dès Barcelone!!!

- Barbara

Un grand merci à Juliette, très sympathique, agréable, qui a beaucoup de connaissances claires et précises du cinéma. Vous avez l’impression d’être transporter dans le monde de Woody Allen.
Je vous recommande vivement les visites de Juliette.

- Sylvie P.

Merci Juliette pour cette visite sur le thème de Minuit à Paris ! C’était un parcours très intéressant. Merci également d’avoir pris de ton temps pour répondre à nos questions concernant notre mémoire sur le « cinétourisme », cet échange avec toi a été très instructif. Je te souhaite une bonne continuation !

- Solène M.

J’avais déjà beaucoup apprécié le parcours Lumière et ce fut un enchantement de découvrir le parcours Minuit à Paris! On redécouvre la magie du film et l’humour de Woody Allen dans un vieux quartier de Paris plein de charme. La guide connait toujours aussi bien son sujet, est toujours aussi sympa et répond à toutes nos questions. Avec les beaux jours, je vous conseille vraiment de faire une ciné-balade!

- Mathilde

Juliette a le sourire et nous aussi! Anecdotes, extraits de films et de bandes-son: nous avons beaucoup aimé redécouvrir le quartier latin à travers Woody Allen avec le parcours « Midnight in Paris » en compagnie de Juliette qui aime ce qu’elle fait et ça se voit. Un vrai bon moment que nous recommencerons surement dans un autre quartier la prochaine fois. Pas d’hésitations… une très bonne idée de promenade à partager.

- Caroline

Juliette nous a épatés par ses talents de conférencière : très agréable à écouter, voilà une guide sympathique qui parle bien et connaît parfaitement son domaine.
La balade « Minuit à Paris » ? Une très jolie expérience en amoureux pour marcher sur les pas des personnages du film, qui nous a parfois donné l’impression de revenir en effet dans le passé ! Pour les parisiens, une manière originale de redécouvrir sa ville et les 1 000 détails passionnants auxquels ont ne fait pas attention au quotidien… une bouffée d’air frais !

- Laurence