Le paris des films romantiques

cinebalade_romantique_pontneuf.jpg

De la Place Dauphine au marché aux fleurs en passant par les quais, nous vous proposons de déambuler sur les pas du héros très nostalgique de Minuit à Paris, de retrouver les amants maudits du Pont-Neuf sous le regard du roi Henri IV, surnommé le Vert-Galant et de vous amuser des techniques de drague de deux jeunes des années 60.

Puis, nous retrouverons les pas de deux d’Un Américain à Paris et les inspirations de La La Land tout en se délectant des conversations des deux héros de Before Sunset qui se retrouvent par hasard à la librairie Shakespeare&Co.

Histoires authentiques ou légendaires et nombreux extraits de films dans les décors qui continuent à faire rêver le cinéma.

Où ?

Entre la Place Dauphine et le pont de l’Archevêché puis jusqu'au Marché aux fleurs.

Durée ?

2h15 (2 km)

​Sur votre chemin

  • Le plaisir de la balade le long des quais de Seine.

  • Les légendes amoureuses de l'Ile de la Cité.

  • Les scènes de danse qui se répondent d'un film à l'autre dans un décor romantique à souhait.

  • Les lieux de tournage d'A Bout de Souffle et les décors de La La Land.

  • Hollywood et Disney comme ambassadeurs de Paris.

Pour qui ?

 

Cette visite est parfaite pour les grands romantiques ou les fans de l‘univers des comédies romantiques et musicales des années 50 à aujourd’hui. Elle est aussi une introduction à l'histoire de l'Ile de la Cité et de ses ponts pour celles et ceux qui la connaissent moins.

Groupe de 15 personnes maximum pour les inscriptions individuelles. Jusqu’à 20 personnes pour les groupes déjà constitués.

Météo

Les visites ont lieu par tous les temps, même sous la pluie ! En cas de météo extrême (orages ou fortes chaleurs), Ciné-Balade vous contactera la veille ou le matin de la visite pour l’annuler ou la reporter si possible.

Quelques avis sur cette balade

Ma nième balade parisienne avec Juliette, et toujours de belles et étonnantes découvertes !

- Solange S.

Une bonne balade autour de la cité sur des trottoirs et des quais un peu encombrés de touristes. Des commentaires toujours intéressants ainsi que les extraits de films. Le titre de la visite -un peu réducteur- ne convient pas pour évoquer "Quai des orfèvres". Dommage !

- Schneider

Visite très intéressante car Juliette nous donne pleins d'anecdotes croustillantes sur les lieux de tournages mais pas que.
Visite incontournable.

- Madi

On ne se lasse pas des promenades de Juliette ! Elle nous fait revivre le cinéma toujours dans des lieux inattendus notamment l’hôtel où a été tourné "À bout de souffle".

- Souchaud

Balade instructive à la re-découverte des lieux privilégiés par le cinéma.
Juliette est passionnée et passionnante.

- Quentin