Un nouveau partenariat avec LaCinetek

Dernière mise à jour : 13 avr.

Ciné-Balade s'associe à la prestigieuse plateforme de VOD et vous fait bénéficier d'un accès unique aux plus grands films de notre patrimoine.

© 1990 Universal City Studios, Inc & Imagine Films. All Rights Reserved

Dès le mois de décembre, nous initions un partenariat qui permettra à ceux qui le souhaitent, et nous les connaissons nombreux, de prolonger leur visite, en profitant d'une location offerte d'un film dont nous aurons parlé.



"LaCinetek est fait par les gens du cinéma pour les gens qui aiment le cinéma." Cédric Klapisch, cofondateur.



Un partenariat de cinéphiles


Outre la découverte touristique et cinématographique d'un quartier, participer à une Ciné-Balade, c'est aussi souvent se plonger dans l'univers d'un cinéaste en parlant de toutes ses influences, qu'elles soient liées à son environnement ou à d'autres artistes. On découvre ainsi que les films se répondent souvent, chaque réalisateur ayant ses films fétiches, et donc sa cinémathèque idéale. Notre objectif a toujours été de vous la faire découvrir avec des histoires, complétées parfois par des extraits. Il est fréquent que vous souhaitiez prolonger l'expérience en visionnant des films que vous ne connaissiez pas ou que vous souhaitez revoir. Aujourd'hui, nous nous associons à LaCinetek pour répondre à cette envie de cinéphile et faire vivre nos classiques un peu plus longtemps.


LaCinetek a les mêmes envies que nous : transmettre le cinéma et faire découvrir des classiques grâce à ceux qui les ont aimés. Également appelée La Cinémathèque des Réalisateurs, cofondée par Pascale Ferran, Laurent Cantet, Cédric Klaspisch et Alain Rocca, elle propose un catalogue très riche de films choisis par des réalisateurs du monde entier, et rend ainsi accessibles sur internet des films qui ne seraient pas visibles autrement. Et quel meilleur ambassadeur qu'un cinéaste aimé pour nous aider à les choisir ?


En s'associant avec LaCinetek, Ciné-Balade a donc enfin le plaisir de vous permettre une expérience cinéphile complète !



Les films de vos balades offerts


Dorénavant, les participants aux ciné-balades se verront offrir le visionnage d'au moins un film dont nous aurons parlé ensemble ! Avec plus de 1900 oeuvres au catalogue, le choix est large. Agnès Varda et François Truffaut ont évidemment une belle place sur la plateforme (ainsi, si vous ne connaissez pas leur cinéma, la balade peut faire office de mise en bouche). Et sinon, vous pourrez voir Before Sunset et A Bout de souffle après votre ciné-balade L'Île de la Cité romantique, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et Les Enfants du paradis après Montmartre, Zazie dans le métro après les Puces de Saint-Ouen ou encore huit films d'Alice Guy après la visite à Belleville.


UGC © 2001

Comment marche LaCinetek ?


Actuellement, la plateforme compte plus de 1900 films dont plus de 550 inédits en VOD que vous pouvez louer ou acheter à l'unité à partir de 2,99€. Dans le cadre de notre partenariat, le premier film vous sera offert en participant à une balade.


A chaque commande, un mail vous sera envoyé avec un code unique qui vous permettra de voir gratuitement un film sur la plateforme. Vous pouvez en profiter avant votre visite, si vous souhaitez mieux connaître un des films indiqués dans son descriptif, ou bien après celle-ci, selon vos envies.


Il est fort probable que vous y preniez goût pour les suivants ! :)


Vous avez aussi la possibilité de vous abonner à la Sélection du mois à partir de 2,99€ par mois. Composée de dix films choisis selon une thématique, elle permet de vous laisser guider et vous assure de voir de grands films toute l'année.


Pour Noël, on vous offre en plus la Sélection du mois !


Parce que c'est la saison des cadeaux et qu'un début de collaboration se fête dignement, nous vous offrons la Sélection du mois de décembre. Au programme, des comédies comme on les aime à Noël, avec des films de Pierre Salvadori, Sydney Pollack, Milos Forman, Franck Capra ou Francis Veber !


Pour obtenir ce mois d'abonnement et découvrir la plateforme, utilisez le code CINEBALADE sur leur site. Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur LaCinetek.com, puis rendez-vous dans la rubrique Mon Compte > Ma Cinetek > Appliquer un code promo. Offre valable jusqu’au 28/02 dans la limite de 200 utilisations.


Au plaisir de vous retrouver dans les rues de Paris ou devant votre écran ! :)




Photos : Cry Baby de John Waters, Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, films disponibles sur LaCinetek.

257 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout